Wine-ologue : le commencement

Bonjour et bienvenu à toi sur wine-ologue !

Comme tu as pu le comprendre avec le titre ce premier article parlera de la création de Wine-ologue, une cave à vin en ligne, et de ses créateurs.

Présentons-nous tout d’abord !

Nous sommes Hugo et Arthur, deux amis de longue date qui avons décidé d’entreprendre dans un domaine très particulier. Ce domaine est le monde du vin et surtout du vin Français !

Comment en sommes-nous arrivé là ?

Nous avions tous les deux l’envie d’entreprendre, de commencer une aventure mais pas dans n’importe quelle activité. Pour ce faire nous voulions trouver ce domaine qui était à la fois intéressant, qui donnerait de la curiosité au plus grand nombre et que nous pourrions faire en accord avec nos autres activités. Nous nous sommes donc tournés vers le vin ! Hugo, qui a fait une école d’hôtellerie, avait déjà de bonnes bases dans ce domaine. Arthur, quant à lui, ne demande qu’à apprendre et découvrir ce qui fait la renommée de la France.

Lors de notre premier voyage nous sommes donc partis faire la route des vins en Bourgogne pendant deux jours afin de rencontrer des vignerons indépendants et de découvrir leurs domaines. Nous avons commencé près d’Auxerre et avons terminé à Mâcon. Après une vingtaine de domaines et de dégustations nous avons pris la décision de vendre les vins de vignerons indépendants afin d’offrir à nos futurs clients des vins qu’ils n’avaient peut-être jamais goûtés et qu’ils pourraient adorer !

Notre but est de faire découvrir le plus grand nombre de domaines et de vins possible à nos clients. Et ainsi de donner en retour une plus grande visibilité aux producteurs indépendants que nous rencontrons. Le tout grâce à notre cave à vin en ligne !

Dans les prochains articles nous vous expliquerons les différentes pages de notre site ainsi que les voyages que nous avons prévus de réaliser.

On se retrouve très vite sur : https://wine-ologue.fr/

L’équipe Wine-Ologue

Laisser un commentaire

Shopping Cart